SOOS 7s 2011

 
 
 
 
 
 
 
 
Finale de la Plate pour les BB dans le Sud Ouest
Par Bruno Verscheure - jeudi 30 juin 2011

Après le Genève 7’s et le Benidorm 7’s, les Belgium Barbarians ont participé ces 25 et 26 juin au SOOS 7’s, à Aide-sur-Adour dans le Sud Ouest de la France. Avec pour la troisième fois une place de finaliste de la Plate.

Troisième tournoi international et troisième finale de Plate atteinte pour les Belgium Barbarians, un résultat plus qu’honorable !

C’est une équipe quelque peu inédite qui a participé au tournoi d’Aire-sur-Adour. Jérôme Bize, ancien international belge a en effet coaché le groupe alors qu’Alain Piron a lui assuré le rôle de manager pour la première fois. Michel Bruyère (assistant manager) et Thomas Peeters (capitaine) ont également apporté leur expérience à une équipe composée par ailleurs d’anciens comme Alex Van Pestel, Nicolas Neyrinck, Hervé Birou et Michaël Duclos mais aussi de deux jeunes joueurs à savoir Florian Piron (ASUB) et Kevin Biernaux (La Hulpe).

Deux rendez-vous figurent désormais encore au calendrier des Belgium Barbarians : le Prague 7’s (12 au 15 août) et le Montréal 7’s (27 septembre au 3 octobre).

Résultats
Matchs de poule

Sélection Sud Ouest - Belgium Barbarians 3 essais à 1
Impact 7’s (sélection Bègles/Bordeaux) - Belgium Barbarians 2 essais à 0
Diables 7’s (sélection des Pyrénées) - Belgium Barbarians 0 essai à 2
Demi-finale de la Plate
Avenir Aturin (club Aire sur Adour) - Belgium Barbarians 2 essais à 4
Finale de la Plate
Sélection d’Aire sur Adour - Belgium Barbarians 2 essais à 2 (succès français à la "Mort Subite")
 
ĉ
neilmassinon@hotmail.com,
Jul 7, 2011, 6:04 AM
Comments