TOURNOIS 2012‎ > ‎

PAGE TWO: ATHLONE 7s

L’Irlande avant le Canada

Après avoir remporté le Brussel 7’s, les Fizzapapa’s Belgium Barbarians sont en Irlande

RUGBY À 7 BRUXELLES Il y a quelques semaines, les Fizzapapa’s Belgium Barbarians faisaient leur retour sur le sol belge, neuf ans après leur dernière apparition dans un tournoi organisé dans notre pays. C’était en 2003, lors du Seven de Nivelles, une compétition que les Barbarians avaient remportée trois années de suite.

Après avoir voyagé de tournoi international en tournoi international, les joueurs emmenés par Alain Gérard (Président), Neil Massinon (coach) ou encore Thierry Massinon (manager) ont décidé de se réunir à nouveau et de prendre part au Brussels 7’s en mémoire de leur Président fondateur, Guy Gérard, malheureusement décédé cette année.
Un retour au-delà des espérances pour les responsables de l’équipe puisqu’il suscita un réel intérêt de la part des joueurs et deux formations furent alignées lors du tournoi organisé par Noam Dubart et le BUC. Les deux formations réunies pour l’occasion firent mieux que se défendre puisque les Fizzapapa’s Belgium Barbarians remportèrent la Cup face aux Brothers’7, tandis que la seconde équipe de la Fizzapapa’s Academy atteignait les demi-finales de la CUP. “Les objectifs sont atteints puisque pas moins de 25 joueurs en provenance de 9 clubs différents furent alignés, de nombreux néophytes et surtout pas moins de 5 jeunes joueurs prometteurs ainsi que 6 joueurs des “Pacific Islands”, sans oublier plusieurs anciens internationaux belges tels Johann Bombaerts, Shane Massinon, Laurent Chambost ou encore Dimitri Polizoidis”, se réjouissait Thierry Massinon.
Regonflés à bloc par ce succès sur leurs terres natales, les Barbarians se sont envolés hier pour l’Irlande. Renforcée par des joueurs d’UCD (1re Division irlandaise), cette équipe belge composée de joueurs issus de Bruxelles et du Brabant wallon a rejoint la ville d’Athlone pour s’entraîner avec les Irlandais vendredi, avant de prendre part à l’Athlone 7’s ce week-end.
De quoi engranger encore pas mal d’expérience internationale et se préparer pour le Montréal 7’s qui se déroulera du 26 septembre au 2 octobre. Une compétition qui tient particulièrement à cœur à nos représentants puisqu’ils ont remporté la présente édition.
 
Source: La Dernière Heure
Finale de Plate pour les Barbarians en Irlande

Les Belgium Barbarians Fizzapapa’s ont disputé début août l’Athlone 7’s, en Irlande. Renforcée par cinq Irlandais, l’équipe a terminé finaliste de la Plate.

Les Belgium Barbarians Fizzapapa’s poursuivent donc leur ’relance’. Après la victoire au Brussels 7’s le 7 juillet, ils ont participé à l’Athlone 7’s du 2 au 6 août.

Le tournoi s’est avéré particulièrement relevé puisque les équipes présentes alignaient des joueurs évoluant en division 1 irlandaise, à l’image de la sélection Wild Geese, demi-finaliste du Dubaï 7’s et finaliste du Kinsale 7’s.

Les Barbarians n’étaient cependant pas en reste puisqu’ils ont pu compter sur l’apport de 5 Irlandais titulaires en division 1. Au cours de leur parcours dans le tournoi, le groupe managé par Thierry Massinon et coaché par Neil Massinon a justement rencontré les Wild Geese, ne s’inclinant que 5 essais à 3, Johan Bombaerts (ROC) inscrivant deux des trois essais des Barbarians.

Au final, l’équipe termina finaliste de la Plate.

Source: www.sportkipik.be (Par Bruno Verscheure - vendredi 17 août 2012)

Debout de Gauche vers la droite : Neil Massinon (Coach), Maxime Fosset (BW Est), François Dekens (Kituro), Rob Shanley (Irlande), Steven Mahony (Irlande), Connell Mc Mahon (Irlande), Alexandro Molina (BUC)

A genoux de gauche vers la droite : Johann Bombaerts (ROC Ottignies), Romain Poulard (France), Max Cole-Edgington (ROC Ottignies), Joueur Irlandais (UCD), Andy Cummiskey (Irlande). Absent sur la photo : Thierry Massinon (Manager). (Photo Belgium Barbarians

Subpages (1): PAGE THREE: BRUSSELS 7s
Comments