GENEVA 7s 2011

Les Belgium Barbarians se relancent à Genève
Par Bruno Verscheure - mardi 17 mai 2011

Le week-end des 7 et 8 mai, les Belgium Barbarians ont disputé le premier tournoi de leur saison au Genève 7’s.

Ce fut ainsi l’occasion de relancer le projet des Belgium Barbarians. Invités au Genève 7’s, ceux-ci se sont déplacés en Suisse avec une équipe expérimentale dans la mesure où elle était constitée de 6 néophytes à la pratique du rugby à 7. Le collectif et la mise en place du groupe s’est dès lors faite sur le terrain.

Le premier match du tournoi face à une belle équipe du Languedoc/Rousillon, futur vainqueur de l’épreuve et composée de joueurs de Montpellier (Top 14), Béziers (Fédérale 1) Narbonne et Carcassonne (Prod 2), arriva donc trop tôt et s’acheva sur une défaite 0-34.

Les Belgium Barbarians n’y gagnèrent pas au change dans leur second match puisqu’ils affrontaient l’Ecosse. Défaite logique 38-0. Mais par la suite, le groupe est monté en régime. Il s’inclina cette fois de 4 petits points face à la Suisse (21-17) après avoir pourtant mené 3 essais à 0. En demi-finale de la Plate, les Barbarians courbaient l’échine 26-19 face à la Haute Savoie avant de battre la Sélection de la Région de Genève 28-0.

On l’aura compris, ce Genève 7’s aura surtout permis aux joueurs présents d’emmagasiner de l’expérience et aux Belgium Barbarians de reconstruire un noyau. Michaël Castro (Brussels Barbarians) et Florian Piron (ASUB) sont à ce titre gratifiés d’un très bon tournoi.

Source: www.sportkipik.be

ċ
neilmassinon@hotmail.com,
Jun 16, 2011, 1:49 AM
Comments